Œuvrer pour une alimentation plus durable
Bien manger contribue au bien-être, à la santé et à l’épanouissement des individus. Nous en sommes convaincus! C’est pourquoi nous nous engageons à fournir et à encourager nos consommateurs et consommatrices à accéder à des choix de vie sains. En tant qu’entreprise de restauration collective, c’est notre devoir d’offrir une alimentation équilibrée, délicieuse et nutritive au plus grand nombre!
Grâce à notre équipe d'une dizaine de diététiciens et diététiciennes au Luxembourg, nous garantissons l’équilibre de nos recettes, toujours au service de nos convives.
Notre ambition : la végétalisation des menus. Un choix sain et équilibré, mais aussi durable, puisque cela contribue à améliorer notre impact environnemental, tout en œuvrant pour le bien-être et la santé de nos convives.
Nos alternatives à base de protéines végétales sont un excellent levier pour sensibiliser les consommateurs aux bénéfices nutritionnels et environnementaux des repas à base de protéines végétales. Mais notre révolution «végétale» passe aussi par le goût et nos chefs incarnent le moteur de ce changement culturel.
Grâce à leur talent, à des formations spécifiques et au travail de nos diététiciens, nos assiettes sont délicieuses et jolies à regarder, en plus d’être équilibrées et plus végétales. Aux côtés de nos chefs et de nos diététiciens, nous avons fait des progrès extraordinaires, au bénéfice de meilleures habitudes alimentaires et d’un mode de vie plus sain et plus respectueux de l’environnement.
« Moins et Mieux » est la devise de notre plan de végétalisation des menus.
Dans ce cadre, notre offre s’organise de la forme suivante :
- Une combinaison de plats qui remettent le végétal à l’honneur : fruits, légumes, céréales ou encore légumineuses sont la composante principale de l’assiette.
- Les plats traditionnels à base de viande sont toujours présents, mais moins souvent ou en option.
En plus des bienfaits pour la santé humaine et le bien-être animal, la végétalisation de nos menus est positive pour notre empreinte carbone, puisque cela représente une réduction du grammage et de la fréquence d’utilisation de la viande et des poissons. En outre, ce choix végétal répond mieux au rythme des saisons et épouse notre volonté de locavorisme.
33%*
De protéines végétales proposés dans les menus d'ici 2025. * (au moins)
70%
D'achats plant-based d'ici 2025.
Notre Rapport de Responsabilité d'Entreprise
Le rapport de Responsabilité d'Entreprise présente les programmes et les actions mis en place tout au long de l'année 2023. Une croissance responsable qui se veut respectueuse de la planète, des personnes et des animaux.