Une gestion efficiente des déchets

Depuis 2006 Sodexo est engagé dans la collecte et le tri sélectif des déchets. Aujourd’hui 100% des déchets produits par nos activité sont triés et 96% de déchets organiques sont valorisés. Grâce à la bio méthanisation, ils sont transformés en gaz de ville utilisés par les maisons à Luxembourg-Ville. Quant aux résidus, ils sont utilisés comme compost pour l’agriculture.

Au-delà du recyclage et de la valorisation, nous nous attachons désormais à réduire l’ensemble de nos déchets. Afin de limiter le gaspillage alimentaire, nous cherchons à réduire les déchets organiques grâce à un programme de gestion et de pesée dans nos cuisines :  Waste Watch by Lean Path. Du côté des déchets non-organiques, nous travaillons avec nos fournisseurs pour réduire les emballages et Sodexo a signé début 2019, le Manifeste de l’IMS (Inspiring More Sustainability) et s’engage dans une démarche « 0 plastique à usage unique ». Dans ce cadre, Sodexo s’est associé à la démarche gouvernementale luxembourgeoise des Eco-Box pour les repas à emporter et c’est ainsi plus de 6.500 Eco-box qui sont aujourd’hui utilisés sur les sites Sodexo.

Dans ses services de nettoyage, Sodexo s’engage également dans une démarche « Cradle to cradle » dont le principe est le zéro pollution et le 100% réutilisation appliqué à la gamme complète de nettoyants professionnels utilisés par nos équipes d’entretien.

Une question ?

Une question ?

Sodexo Luxembourg

39 rue du Puits Romain Z.A. Bourmicht - L-8070 Bertrange LUXEMBOURG

Suivez-nous sur LinkedIn