An efficient waste management.

Since 2006, Sodexo is committed to the collecting and sorting of waste. Today, 100% of the waste produced by our activities are sorted, and 96% of the organic waste is valorised. Thanks to organic mechanisation, they are transformed into town gas, used by housed in Luxembourg-City. The residues are used for agriculture compost.

Beyond recycling and valorising, we now attach a great importance to reducing all of our waste. In order to limit food waste, we are aiming to reduce organic waste in our kitchens, thanks to a management and weighing program : WasteWatch, by Lean PATH. On the non-organic waste side, to reduce packaging, we work closely with our providers. Sodexo signed, beginning of 2019, the IMS Manifesto (Inspiring More Sustainability) and is committed to the “Zero Single-Use Plastic” initiative. In this context, Sodexo associated itself to the Luxembourg’s Government initiative : Eco-Box for take-away. And since, over 6.500 Eco-boxes are used daily on the different Sodexo locations.

In its cleaning service, Sodexo committed itself also in a “Cradle to Cradle” initiative, which principle is zero pollution and the 100% reutilisation, applied to the complete range of professional cleaning agents used by our cleaning staff.

Do you have a question?

Sodexo Luxembourg

39 rue du Puits Romain Z.A. Bourmicht - L-8070 Bertrange LUXEMBOURG

Map

Follow us on LinkedIn

Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Deux personnes portant des casques regardant vers le début d'une machine

Servir le développement durable

Réduire l’impact environnemental de nos clients est l’un des objectifs de nos équipes, soucieuses de respecter vos engagements écologiques. Pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de développement durable, notre concevons avec vous une offre sur-mesure et centrée sur la gestion des infrastructures et des ressources.

Une gestion efficiente des déchets

Depuis 2006 Sodexo est engagé dans la collecte et le tri sélectif des déchets. Aujourd’hui 100% des déchets produits par nos activité sont triés et 96% de déchets organiques sont valorisés. Grâce à la bio méthanisation, ils sont transformés en gaz de ville utilisés par les maisons à Luxembourg-Ville. Quant aux résidus, ils sont utilisés comme compost pour l’agriculture.

Au-delà du recyclage et de la valorisation, nous nous attachons désormais à réduire l’ensemble de nos déchets. Afin de limiter le gaspillage alimentaire, nous cherchons à réduire les déchets organiques grâce à un programme de gestion et de pesée dans nos cuisines :  Waste Watch by Lean Path. Du côté des déchets non-organiques, nous travaillons avec nos fournisseurs pour réduire les emballages et Sodexo a signé début 2019, le Manifeste de l’IMS (Inspiring More Sustainability) et s’engage dans une démarche « 0 plastique à usage unique ». Dans ce cadre, Sodexo s’est associé à la démarche gouvernementale luxembourgeoise des Eco-Box pour les repas à emporter et c’est ainsi plus de 6.500 Eco-box qui sont aujourd’hui utilisés sur les sites Sodexo.

Dans ses services de nettoyage, Sodexo s’engage également dans une démarche « Cradle to cradle » dont le principe est le zéro pollution et le 100% réutilisation appliqué à la gamme complète de nettoyants professionnels utilisés par nos équipes d’entretien.

Une question ?

Une question ?

Sodexo Luxembourg

39 rue du Puits Romain Z.A. Bourmicht - L-8070 Bertrange LUXEMBOURG

Suivez-nous sur LinkedIn