Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche

Communiqués de presse

SheWorks : 500 personnes engagées dans 20 pays!

25 juin 2019

295 femmes des communautés, 238 ambassadeurs, 20 pays, plus de 10 partenaires, ce qui représente près de 5 étoiles sur 5, en réponse à la valeur de ce programme, etc. SheWorks visait à mettre en relation les femmes de la communauté et les employés de Sodexo dans le cadre d’un programme d’une journée visant à mieux connaître les activités et les opportunités d’emploi de Sodexo.

SheWorks a collaboré avec des organisations communautaires du monde entier pour identifier les femmes souhaitant en savoir plus sur les activités de Sodexo et les a associées à une employée de Sodexo qui était ambassadrice hôte et qui serait accompagnée pendant une journée sur un site Sodexo.

Rohini Anand, vice-président principal chargé de la responsabilité d'entreprise et chef de la diversité mondiale, a déclaré:

"SheWorks est pour nous l'occasion de créer un avenir meilleur en favorisant l'équilibre entre les sexes et en favorisant l'inclusion dans nos communautés. En une journée, nous avons présenté aux femmes de nouvelles opportunités d'emploi qu'elles n'avaient peut-être pas envisagées auparavant. Cela permet à Sodexo d’être en contact avec des talents potentiels, mais surtout d’aider les femmes à découvrir un nouveau potentiel pour leur propre indépendance économique."

Conformément à leur engagement respectif pris précédemment dans l’entretien conjoint publié lors de la Journée internationale de la femme de 2019, Cathy Desquesses et Rohini Anand ont expliqué l’opinion en accueillant et en passant une journée avec leurs déléguées SheWorks.

Cathy Desquesses, responsable du personnel, a passé une journée avec Harise Isavudeen, étudiante à Sciences Po Paris. Pour les deux, c'était une occasion de donner du temps, d'apprendre les uns des autres et de partager expériences et connaissances.

Rohini Anand spent the day with Maimouna Thiam

Rohini Anand a passé la journée avec Maimouna Thiam, enseignante de français de niveau collégial et participante à la Carlos Rosario International Public Charter School. Maimouna a pu en apprendre davantage sur les processus de recrutement, les activités commerciales de Sodexo et les perspectives de carrière dans la gestion des services de restauration.

Témoignages de femmes dans les communautés

Paula Elias - US
"Poursuis tes rêves. Le ciel est la limite. En tant que futur dirigeant d'entreprise, ce fut une excellente occasion de voir divers programmes de carrière et de mentorat, mais aussi de voir le monde du travail, ainsi que tous les avantages et les sources de Sodexo. "

Un participant - Maroc
« Au début, je redoutais beaucoup et je ne savais pas comment ce jour allait se passer. Dès l'accueil, j'ai réalisé que j'avais devant moi des gens formidables prêts à tout partager.
J'ai finalement passé une bonne journée avec les employés de Sodexo. J'ai appris de nouvelles choses sur la restauration collective, les processus de préparation, etc. Plusieurs aspects de la restauration commerciale à laquelle je suis habitué. J'étais très curieux et je voulais essayer toutes les tâches qui m'étaient présentées. Une expérience très enrichissante et enrichissante.
Merci à Sodexo pour cette formidable opportunité ! ”

Natalia Khrustaleva - Russie
« Merci pour la motivation, les émotions et cette atmosphère si particulière ! Sodexo m’a inspiré pour apprendre l’anglais et, franchement, juste après le jour de l’observation de SheWorks, je me suis retrouvé dans un cours d’anglais ! »

Retour à la liste