Fondamentaux

Sodexo est la communauté de ses clients et de ses consommateurs, de ses collaborateurs et de ses actionnaires. Si nous sommes convaincus que seule la croissance peut satisfaire nos parties prenantes, nous pensons aussi qu’ elle doit avoir du sens pour tous ceux qui y contribuent. Pour cette raison, nous restons fidèles à la vocation, aux valeurs et aux principes éthiques qui nous guident depuis 1966.

Loyauté, respect de la personne, transparence, refus de la corruption et de la concurrence déloyale : nos principes éthiques fixent notre ligne de conduite et contribuent à faire de Sodexo un acteur engagé et animé par une communauté de managers qui partagent les mêmes pratiques.

La loyauté

C’est la confiance partagée entre Sodexo et ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires qui garantit des rapports loyaux entre eux. La confiance est un élément fondamental du fonctionnement de notre organisation.

Le respect de la personne

L’être humain est au cœur de notre entreprise. Quels que soient leur race, leur origine, leur âge, leur sexe, leurs croyances, leur religion, leur choix de vie, tous les collaborateurs de Sodexo ont une égalité des chances à compétences égales. Améliorer la qualité de vie, c'est aussi accorder à chacun respect, dignité et considération.

La transparence

C'est un principe majeur de Sodexo et un comportement constant de tous vis-à-vis des parties prenantes de l’entreprise : clients et consommateurs, collaborateurs et actionnaires.

Le refus de la corruption et de la concurrence déloyale

Présents dans le monde entier, nous condamnons toutes les pratiques qui ne reposent pas sur l’honnêteté, l’intégrité et l’équité. Nos clients, nos fournisseurs, nos collaborateurs sont d’ailleurs sensibilisés et encouragés à adopter avec nous cette attitude de refus de la corruption et de la concurrence déloyale.

Le Comité éxécutif du groupe a proposé au Conseil d’Administration d’adopter en novembre 2006 un code intitulé « Principes d’intégrité dans la conduite des affaires ». Ce code formalise les convictions et les pratiques de Sodexo dans ce domaine afin que chaque collaborateur comprenne et partage cette attitude de refus de la corruption et de la concurrence déloyale.

Sodexo Luxembourg

(+352) 26.109.200

39, rue du Puits Romain - ZA Bourmicht
8070 Bertrange - Luxembourg

Envoyer un e-mail

L’intégrité : un principe essentiel

Sodexo s’engage pour l’intégrité dans la conduite de ses affaires.
Consultez notre Code de Conduite des Affaires