La conférence internationale sur la Qualité de Vie organisée par Sodexo s'ouvre à New York

05 mai 2015

Mari Kiviniemi, Secrétaire générale adjointe de l’OCDE et ancien Premier ministre de Finlande, ouvre la première session plénière autour du potentiel que représente la qualité de vie.

La conférence internationale sur la Qualité de Vie organisée par Sodexo s'ouvre à New York

Le potentiel que représente la qualité de vie dans l’amélioration de la performance économique et sociale sera au coeur de la première conférence internationale sur la Qualité de Vie organisée par Sodexo, les mardi 5 mai et mercredi 6 mai à New York.

Pendant deux jours, des centaines de dirigeants aux parcours les plus divers, issus de l’entreprise, du monde universitaire, du secteur de la santé, des ONG et de la sphère politique, vont s’efforcer de réfléchir et de repenser ensemble les modèles actuels de performance économique et sociale. Plus de 30 nationalités seront représentées lors de cette manifestation, qui accueillera une nouvelle génération de dirigeants, moteurs des évolutions de demain, aux côtés des décideurs les plus influents d’aujourd’hui. Au cœur du débat, une préoccupation commune : identifier des solutions permettant de favoriser la croissance économique comme le progrès social.

« L’amélioration de la qualité de vie des femmes et des hommes est au cœur de la mission et des activités de Sodexo et elle est devenue d’autant plus importante au regard des profondes évolutions démographiques, économiques, technologiques et environnementales que le monde actuel connaît. La capacité à générer une plus grande valeur ajoutée sur le plan humain, constituera demain un véritable avantage concurrentiel pour la plupart des entreprises », a déclaré Michel Landel, directeur général de Sodexo.

« La promotion de la santé et du bien-être, la mise en place des conditions de l’efficacité collective, la garantie d’un environnement physique sûr et sain, le développement du lien social, et le soutien à la reconnaissance des individus, sont tous des éléments indispensables à la réinvention de nos modèles de croissance. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’organiser cette conférence et de rassembler des intervenants aux points de vue aussi variés : afin de réfléchir au modèle de croissance de demain, un modèle dans lequel le progrès économique et le progrès humain devront aller de pair ».

Pour plus d’informations, et pour suivre la plénière d’ouverture, une retransmission en direct sera disponible à l'adresse :  qualityoflifeconference.com

Retour à la liste

Sodexo Luxembourg

(+352) 26.109.200

39, rue du Puits Romain - ZA Bourmicht
8070 Bertrange - Luxembourg

Envoyer un e-mail