Eau et Effluents

Nous réduirons notre empreinte en eau dans tous les pays où nous sommes présents et sur les sites de nos clients d’ici à 2020.

Water and Effluents 

Pourquoi Sodexo s'engage ?

 

Bien que la majorité de notre planète soit recouverte d'eau, moins de 1 est propre à la consommation ou à l’agriculture. En tant qu'entreprise internationale, nous sommes conscients de l'impact de la collectivité et des entreprises sur la rareté de l’eau et de la nécessité de préserver l'eau potable.

 

Comment Sodexo s'engage ?

 

Sodexo a défini et mesuré son empreinte en eau (définie comme le volume total d’eau douce nécessaire pour la production ou la consommation des marchandises ou services). En collaboration avec WWF, Sodexo a identifié les points de vigilance ainsi que les plans d’actions à mettre en place. Nous continuons à former nos collaborateurs sur les enjeux liés à l’eau.

Plus d'engagements sur la consommation des ressources naturelles :

Énergie et Émissions

Réduire les émissions impactant le changement climatique est important non seulement pour nos clients, consommateurs et communautés, mais aussi pour l'environnement.

Déchets organiques

La Terre produit suffisamment de nourriture pour tous les habitants de la planète. Cependant, un tiers des aliments destinés à la consommation humaine n’est jamais consommé et, chaque jour, une personne sur cinq à travers le monde est exposée à la famine.

Déchets non organiques

Si l'on compare l'empreinte écologique à l'indice de développement humain, il est évident que l'on suit un schéma de développement qui nécessite plus de ressources que celles dont on dispose.

 

KPI - Water

Réduction de la consommation d'eau face à la sécheresse en Californie

Les initiatives de préservation d'eau sur le campus de l'Athenian School, une classe préparatoire privée de 473 étudiants à Danville (Californie), ont permis de réduire de près de 30 la consommation d'eau, soit une économie annuelle de 15 000 dollars. Ce résultat est dû à une sensibilisation des étudiants à la consommation d'eau, à l'installation d'aérateurs pour robinets à bas débit, et au remplacement du gazon des terrains de sport par du gazon synthétique. Près de 7,5 millions de litres d'eau ont été économisés par an en irriguant les terrains de l'école pendant les mois d'été et non pas toute l'année.

 

Contactez-nous

Contactez-nous

Pour en savoir plus sur le Better Tomorrow Plan et nos initiatives de développement durable : contactez l'équipe Responsabilité d’entreprise du groupe par mail.