Diversité et inclusion: nos dimensions prioritaires

Acteur de la Qualité de Vie, Sodexo considère la diversité et l’inclusion comme des priorités essentielles de son développement. Grace à des partenariats, des programmes de sensibilisation et de développement tels que mentoring et les réseaux de collaborateurs, nous valorisons les différences et célébrons tous les talents. En nous rendant plus forts plus innovants, plus proches des consommateurs, elle devient ainsi un levier de compétitivité et de performance économique.

Représentation des femmes chez Sodexo

Chez Sodexo, les femmes représentent 54% des effectifs du Groupe. Convaincu de la nécessité de favoriser leur promotion, de développer les talents et, plus généralement, de développer la mixité hommes-femmes, Sodexo a depuis longtemps placé la question de l’égalité entre les hommes et les femmes au cœur de sa stratégie et de sa performance.

SWIFt cible particulièrement les postes à responsabilités opérationnelles dans lesquelles les femmes sont traditionnellement sous-représentées. Les initiatives du conseil font la différence : si en 2009, les femmes n’occupaient que 10% des postes opérationnels, elles étaient 17% en 2013.

Formations de sensibilisation, parrainage, création de réseaux de mixité... L’action du Groupe en matière de mixité hommes-femmes est ambitieuse et globale.

Chez Sodexo, les femmes représentent :

  • 38 % du Conseil d’administration

  • 43 % du Comité exécutif du Groupe (au 20 janvier 2014)

  • 23 % des cadres dirigents (Top 300)

  • 42 % de l'encadrement

  • 54% des effectifs
    (Chiffres pour l’exercice 2011-2012, source Sodexo)

Représentation des femmes en progression

Michel Landel, Directeur Général du Groupe, s’est engagé à ce que la représentation des femmes parmi les 300 cadres dirigeants du Groupe atteigne 25 % d’ici à 2015. Depuis 2009, ce pourcentage a déjà augmenté de 17% à 23%.

De plus, Michel Landel a créé en 2009 le Sodexo Women’s International Forum for Talent (SWIFt), conseil composé de 34 dirigeants représentant 15 nationalités pour faire avancer la mixité et la représentation des femmes à tous les niveaux du Groupe.

Sodexo Luxembourg

(+352) 26.109.200

39, rue du Puits Romain - ZA Bourmicht
8070 Bertrange - Luxembourg

Envoyer un e-mail

La mixité hommes-femmes, facteur de performance

Sodexo analyse l'impact de la mixité hommes-femmes sur la performance

I am Sodexo

Pour nous, la diversité n’est pas un concept abstrait. Elle est une des clés qui fait le succès de notre entreprise.