Environnement

Face à des enjeux comme le réchauffement climatique et la préservation des ressources naturelles qui menacent notre planète, Sodexo a développé une politique structurée de développement durable.

Chaque filiale de Sodexo a pour mission de développer cette politique au niveau local. Ainsi, nous avons publié notre premier rapport du développement durable en 2011-2012. Ce dernier s’intitule « Nos actions concrètes au Luxembourg ».

Au travers des actions de réduction des consommations d’eau et d’énergies ainsi que le la réduction et la valorisation des déchets, Sodexo apporte sa contribution dans la préservation de l’environnement.

Matériaux et déchets

Matériaux et déchets

D’ici à 2015, nous réduirons nos déchets organiques dans tous les pays où nous sommes présents et sur tous les sites de nos clients. Nous soutiendrons les initiatives en faveur du recyclage des déchets organiques. Parce que 95 % des déchets produits sur les sites que nous gérons sont composés de matières organiques et de matériaux d’emballage, nous menons de nombreuses initiatives en faveur du recyclage des déchets.

Les déchets organiques

Les déchets organiques sont composés uniquement de produits alimentaires.

Un objectif de réduction

Grace au suivi d'indicateurs, nous pouvons analyser nos performances et nous fixer de nouveaux objectifs annuellement. Ceux-ci entrent dans le champ d’application de notre démarche QSE.

De la réduction à la valorisation

Nos déchets organiques sont collectés depuis nos sits et transformés en gaz de ville par biométhanisation.

Déchets non organiques

Déchets non organiques

D’ici à 2015, nous réduirons nos déchets non organiques dans tous les pays où nous sommes présents et sur tous les sites de nos clients. Nous soutiendrons les initiatives en faveur du recyclage des déchets non organiques.

Les déchets non organiques

Les déchets non organiques que nous générons proviennent essentiellement des emballages. Ils sont constitués de carton, plastique, verre, aluminium, fer, bois, etc. Bien qu’indispensables, nous en limitons l’usage au maximum.

Un partenariat : la SuperDrecksKëscht

Depuis 2006, Sodexo collabore avec la SuperDrecksKësch pour mettre en place le tri sélectif des déchets en vue de leur recyclage.

Le Better Tomorrow Plan

Better Tomorrow PlanSodexo s’engage concrètement en matière de développement durable avec sa feuille de route : "Le Better Tomorrow Plan"

Rapport de développement durable 2011/2012

Découvrez nos actions concrètes en matière de développement durable.

Guide de l'Environnement

Sodexo s'est doté d'un programme de progrès continu qui guide chaque jour nos actions : "Le Better Tomorrow Plan".